L’Imprimerie Laville, un imprimeur passionné des papiers de création

Une belle impression

Une belle impression commence par le choix d’un beau papier de création que l’impression va mettre en valeur. L’imprimerie est un art du papier avant d’être celui de la couleur et un beau papier est une matière vivante qui va travailler, se valoriser, respirer, au contact des techniques d’embellissement que nous allons lui apposer. C’est même d’abord par le choix du papier que nous pouvons faire la différence entre un imprimeur standardisé et industriel et un imprimeur qui continue d’entretenir sa passion pour l’artisanat d’art de l’imprimerie. C’est aussi par le choix du papier de création, avant même celui de la technique d’embellissement, que vous allez pouvoir valoriser votre communication print et votre image.

Le papier de création et l’embellissement du papier

Nous vous proposons une autre expérience de l’imprimerie que la carte de visite quadrichromie sur papier couché avec pelliculage (même soft touch) et vernis 3D brillant. 

En effet, à l’Imprimerie Laville nous sommes des passionnés de l’art de l’imprimerie et des beaux papiers de création. C’est même le cœur de notre différenciation, la maîtrise des papiers de création. Nous travaillons avec les meilleurs papetiers et nous sélectionnons avec soin nos papiers de création pour les possibilités optimales qu’ils offrent avec nos maîtrises techniques de l’art de l’embellissement des papiers de création comme la dorure à chaud ou marquage à chaud, le gaufrage et embossage, l’impression relief ou thermorelief, l’impression typographique ou letterpress etc…

Les papetiers chez qui nous choisissons nos papiers de création

Conqueror :
Depuis 1888, la gamme Conqueror, un papetier écossais, propose des papiers de création de qualité exceptionnelle. Disponibles en différentes nuances de blanc et de textures. Ces papiers ont également l’avantage de pouvoir se décliner en recyclé et en fibre de bambou ou de coton pour une empreinte écologique particulièrement basse. 

Les textures se déclinent en 5 toucher différents, du velin le moins texturé pour une impression très douce au grain pierre, avec sa texture très minérale, en passant par le vergé, papier de création à la texture intemporel par sa régularité qui en fait un incontournable des invitations officielles et le Contour qui est le plus texturé de la gamme, à la limite de l’embossage. 

Le Conqueror contour offre d’ailleurs des résultats surprenants pour mettre en avant le gaufrage d’un logo par le lissage qu’il va créer sur la partie gaufrée créant un saisissant effet de contraste tactile.

Fedrigoni :
Depuis 1717, le célèbre papetier italien produit une étendue considérable de papier de création haut de gamme qui en fait un acteur incontournable du luxe. les possibilités et les combinaisons de ce papetier sont prodigieuses. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter ces papiers pour votre communication print.

 

Les papetiers chez qui nous choisissons nos papiers de création (suite)

La papeterie française et indépendante Zuber Rieder :

Ce papier de création est exceptionnel pour sa tendresse et son toucher et également pour la qualité des embellissement relief, gaufrage ou embossage et lettre-presse. Son grammage va jusqu’à 710g ce qui en fait un papier complètement hors norme sur le segment du haut de gamme. Nous aimons beaucoup travailler le papier pur coton de Zuber Rieder en 710 g surtout pour la réalisation de faire-part haut de gamme et luxe en letterpress. Et le papier est produit en France.  

Ce papier de création a des caractéristiques uniques. Les fibres de coton proviennent de fibres fixées sur des graines appelées « linters » et disposent de caractéristiques physiques et mécaniques qui accroissent les capacités d’impression de la teinte offrant ainsi une coloration intense et homogène. De plus, la qualité de ce papier de création facilite et assure la netteté des gaufrages, des dorures à chaud et des impressions typographiques ou letterpress les plus finement marqués pour des résultats très haut de gamme.

Pour les amoureux du papier, la liste ci-dessus est loin d’être exhaustive. Nous travaillons également avec les gammes Rives, les Bristols, les Keycolour etc…