Le marquage à chaud holographique, une application contemporaine du marquage à chaud

Le marquage à chaud holographique pour un résultat contemporain

Le marquage à chaud holographique permet de donner une esthétique résolument contemporaine à la technique traditionnelle et haut de gamme du marquage à chaud. Là où la dorure des films or donne un aspect élégant, classique et intemporel au marquage à chaud, les films ou foil holographiques vont au contraire donner une esthétique étonnante et contemporaine à la même technique. Le marquage à chaud holographique est également une alternative très créative et audacieuse pour les créatifs et les graphistes qui envisagent un marquage à chaud argent ou un marquage à chaud métal.

Comment bien utiliser le marquage à chaud holographique.

Le marquage à chaud holographique fonctionne très bien sur les papiers teintés dans la masse aux couleurs vives. Si vous avez un projet nous pouvons vous envoyer sur demande des échantillons de films holographiques et de papiers. C’est en effet la bonne méthode pour tous choix de marquage à chaud : choisir et tester par des échantillons le couple papier (blanc ou de couleur) et la couleur du foil (ou film de marquage à chaud) qui fonctionnera. Nous avons de multiples références de films holographiques envisageables avec nos deux fournisseurs de foil : l’allemand Kurz et l’anglais Foilco avec des effets de diffraction holographiques très variés.

Comme pour toutes les techniques d’imprimerie de luxe, l’effet fonctionnera surtout dans la finesse des traits, des textes et des dessins. C’est particulièrement vrai pour le marquage à chaud holographique qui va acquérir une élégance contemporaine si le traits est fins. Les dessins aux traits fins (mais à dessiner toujours en lignes claires pour le marquage à chaud) sont très réussis et donnent des effets qui vous étonneront et qui marqueront vos clients. Si vous avez un doute, nous pouvons vous accueillir avec joie dans notre imprimerie Paris 18, pour un BAT directement sur notre presse de marquage à chaud holographique. Il sera toujours temps de changer pour une autre couleur de foil ou de film plus classique si le résultat du bon à tirer en conditions réelles n’était pas à l’image de ce que vous vous attendiez.

Prenez des risques graphiques, à l’Imprimerie Laville nous vous accompagneront pour pousser toujours plus loin votre créativité et non pour vous brider.

Le marquage à chaud holographique pour sécuriser vos documents.

Le marquage à chaud holographique est également une excellente solution pour sécuriser vos documents et empêcher toute reproduction. Il existe différentes solutions de protection en fonction des garanties de sécurité que vous souhaitez. Le premier niveau de sécurisation est déjà d’opter pour un logo (ou un motif) en marquage à chaud holographique avec un film holographique standard ce qui va empêcher la photocopie, ce qui est souvent l’objectif premier de la sécurisation de documents imprimés.

Si vous avez besoin d’une sécurisation maximum et rendre pratiquement impossible toutes reproductions de vos imprimés sensibles, même en passant par un reprographe ou un imprimeur, il est possible avec l’Imprimerie Laville de faire graver un outil en métal de marquage à chaud holographique complexe et unique, en reliefs multiniveaux (ou en marquage à chaud galbé) que nous appliquerons avec un film holographique unique qui rendre vos documents d’impression unique et non reproductibles. L’outil de marquage à chaud holographique utilisé étant unique, il sera votre propriété et ne pourra être utilisé que pour vos travaux à l’Imprimerie Laville.

Comment faire un marquage à chaud holographique

Le marquage à chaud holographique est réalisé en utilisant un cliché, qui est une plaque de métal gravée avec l’hologramme souhaité. La plaque est ensuite chauffée à une température élevée, puis pressée contre le support. L’hologramme est alors transféré sur le support à l’aide de la chaleur et de la pression. Le résultat final est une image holographique en relief qui se démarque du fond.

Il existe différents types d’hologrammes qui peuvent être utilisés pour le marquage à chaud holographique. Les hologrammes de sécurité sont souvent utilisés pour la vérification de l’authenticité, car ils contiennent des caractéristiques uniques, telles que des numéros de série, des images cachées ou des effets de couleur qui ne peuvent pas être reproduits facilement. Les hologrammes décoratifs, quant à eux, sont souvent utilisés pour améliorer l’apparence esthétique d’un produit ou d’un document.

Le marquage à chaud holographique est largement utilisé dans de nombreux domaines, tels que la sécurité de la carte d’identité, les billets de banque, les cartes de crédit, les étiquettes de produits, les emballages, les documents officiels et les étiquettes de sécurité. Il est également populaire dans l’industrie des cosmétiques, des parfums et des produits de luxe, car il permet de créer un effet de prestige et de qualité supérieure.

En résumé, le marquage à chaud holographique est une technique d’impression qui permet d’appliquer des images holographiques en relief sur des matériaux tels que le plastique, le papier ou le carton. Il est largement utilisé dans de nombreux domaines pour améliorer la sécurité et l’esthétique des produits et des documents. Il est également populaire dans l’industrie des produits de luxe pour créer un effet de prestige.
de vœux en imprimerie de luxe et haute de gamme) avec pour objectif de vous proposer le luxe à prix abordables.